Cap Avenir Concorde est triste d’annoncer le décès de Monsieur André CHAUMETON.

Cap Avenir Concorde, présente ses condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

Avis d’obsèques

COLOMIERS, PIBRAC

La famille ZUNIGA. Vous fait part du décès de Monsieur André CHAUMETON, survenu à l’âge de 97 ans.L’inhumation se déroulera au cimetière de Colomiers Village le mardi 1er mars 2022, à 10 h 30.

Lien :

https://www.libramemoria.com/defunts/chaumeton-andre/beb92bcce7cc459b98c8b77e6afd8b87

Voici, pour le connaitre un peu mieux, le message que Jean Pinet, pilote d’essais Concorde à écrit à destination de André Chaumeton et Camille Combis le 25 juin 2017, message partagé lors de nos AG de CAC ce jour là en 2017 :

André Chaumeton et Camille Combis sont deux figures des essais Concorde et je pense exprimer ici les sentiments qu’ils nous ont inspirés, nous les navigants des essais en vol. Et cela me fait grande joie de le faire aujourd’hui.

Ils ont été des fidèles et dévoués relais avec les équipes au sol, avec I ‘avantage que nous pouvions les voir physiquement au départ et à I ‘arrivée de nos vols. Tableau rassurant pour nous, signifiant que tout était en ordre en quittant la position sol, car notre confiance en eux était grande, eux le dernier chaînon de la formidable équipe de mise en œuvre, exprimant par les gestes convenus que I ‘avion pouvait partir pour sa mission

Évidemment notre confiance était totale pour l’ensemble de l’équipe mais leur présence active représentait l’ultime étape des travaux de cet ensemble, de façon directe et rassurante. lls étaient à l’écoute vigilante de tout commentaire que nous pouvions leur confier, nous passant aussi les leurs de façon très professionnelle. Je ne peux m’empêcher de me souvenir de leurs gestes nous guidant vers la position arrêt au retour de I ‘avion. lls étaient souvent éloignés des gestes conventionnels de I ‘aviation civile, mais connaissant nos deux équipiers nous n’avions aucun doute sur leur signification, et cela nous faisait amicalement sourire. Nous revenions chez nous.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’exprime à nos deux amis et à travers eux à l’équipe sol de Concorde notre reconnaissance et notre amitié.

Et personnellement mes sentiments cordialement affectueux à nos deux compères

Jean Pinet Pilote d’essais Concorde

Michel RETIF, Camille COMBIS, André Chaumeton et son épouse décédée l’an dernier de gauche à droite