Cher(e)s ami(e)s
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès, survenu le 6 février dans sa 101ème année, de Jean-Paul Le Moël, qui fut CDB Concorde et son Chef de Division de 1978 à 1982.
Ses obsèques ont eu lieu le 9 février à Quistinic dans le Morbihan.
N’hésitez pas à en informer celles et ceux qui l’ont connu.
Pierre Grange
Publié le 01 juin 2022 sur Le télégramme
À Carnac, Jean-Paul, 100 ans, est un ancien pilote du Concorde
Jean-Paul Le Moël fait partie du club de bridge de Carnac depuis 22 ans. « Avant c’était la belotte et j’ai appris le bridge ici », dit-il. Il est originaire de Rostrenen où il est né, il y a cent ans. Pilote de ligne à Air France, il a parcouru la planète dans tous les sens et vécu l’évolution des aéronefs, passant des DC3, les Constellations, la Caravelle et pour finir sur le Concorde, sur lequel il a été chef pilote et commandant de bord instructeur.
Les secrets de sa longévité ? « Sans doute les gènes, mais je ne suis pas de régime particulier. J’ai arrêté de fumer il y a neuf ans », avoue-t-il.
À la fin de la séance de bridge, lundi 30 mai, Jean-Claude Lemener, président du club a rappelé « son parcours exceptionnel et notamment sa volonté de devenir pilote pendant une période difficile de la France. Il a appris le métier aux États-Unis. Nous espérons, par ailleurs, lui remettre prochainement la médaille de la jeunesse et des sports ».