C’est dans nos usines de Toulouse, après Filton et Villaroche, que s’est terminé le colloque sur Concorde, organisé, du 31 octobre au 9 novembre, par les sociétés Bristol Siddeley Engines Limited et la SNECMA, en ce qui concerne les réacteurs et par les sociétés Sud-Aviation et British Aircraft Corporation, maitres d’oeuvre de Concorde, en ce qui concerne les systèmes
Ce colloque avait réuni des spécialistes des constructeurs, soixante-dix techniciens appartenant aux compagnies actuellement clientes de Concorde.
Au cours de la séance de clôturé du colloque « CONCORDE”, le Général André Puget, Président Directeur Général de notre Société, a notamment déclaré : ”Nous sommes conscients d’être des pionniers, mais nous nous félicitons d’avoir eu la sagesse de limiter nos ambitions, donc nos problèmes, et, d’éviter ainsi l’aventure, le gigantisme et les trop grandes dépenses ».
Et il ajouté
« Alors qu’il y a quelques semaines nous considérions le SST Américain comme un concurrent direct, nous nous apercevons de plus en plus qu’il évolue aujourd’hui vers une catégorie de poids différente et nous commençons à penser que Concorde et le SST Américain pourront fort bien coexister et devenir, dans les flottes futures, être compagnons d’écurie, compte tenu de l’accroissement et la diversification du trafic aérien mondial vers 1975”.
Les tronçons du prototype 001 Concorde continuent à être acheminés vers Toulouse, où ils sont assemblés sur leur bâti de jonctionnement général.
C’est ainsi que le 7 novembre (onglets de voilure) a quitté Bouguenais pour gagner Toulouse le 8.
Le 9 novembre 1966 : Les onglets avant de voilure, tronçon 13, montés à Bouguenais, viennent d’être mis en place sur le prototype 001 à Toulouse-Blagnac.
Le 16 novembre, un autre tronçon, le 21 (voilure extrême, quittait l’usine de Boulogne des Avions Marcel Dassault. De sorte qu’actuellement à peu près tous les éléments du prototype 001 sont arrivés au hall de montage de Toulouse-Blagnac, à l’exception du nez basculant, de la dérive et du gouvernail, attendus aux Usines de la BAC, dans les prochains jours.
Les Sociétés Sud Aviation et British Aircraft Corporation, viennent d’enregistrer un nouveau succès sur le marché américain.
En effet, la Compagnie de Transport Aérien Braniff vient de passer un contrat pour trois avions Concorde.
Ce contrat succédant à celui relatif à deux avions supplémentaires pour la Compagnie Eastern Air Lines, porte à 65, le nombre de Concorde déjà retenus par 14 Compagnies clientes.