Mise en place du F-BVFF a CDG les 18 et 19 octobre 2005.

Dominique TAILLET Technicien AIR FRANCE INDUSTRIES ayant  fait de nombreuses interventions de  maintenance Concorde et aujourd’hui, administrateur CAC  nous a fait parvenir des photos de la mise en place du Fox deux fois, le plus récent des Concorde français et le dernier livré à Air France (11 179 heures de vol et 3 830 atterrissages)

Le Fox Fox est  fixé sur 3 pylônes qui sont coulés dans  des blocs de béton. Plusieurs photos montrent la mise en place avec les grues. Impressionnant également les fixations avec des boulons d’horlogerie !!!

Aspects techniques de l’installation :

Les trois piliers sont constitués de barres de métal nickelé de 30 cm de diamètre et de 15 m de long. Initialement conçus pour supporter des ponts ces pylônes supportent donc sans contrainte la charge de l’avion. Leur déflexion latérale est limitée à 2 cm afin de ne pas faire trop osciller FF en cas de fort vent. Pour rendre l’exposition plus dynamique, FF est posé avec une double inclinaison : 5° sur l’axe vertical et 6° sur l’axe latéral, donnant au spectateur l’impression que l’avion est prêt à décoller.Source http://www.club-concorde.org

Merci Dominique

Les photos ci dessous sont propriété de D TAILLET et ne devront en aucun cas être reprises à titre commercial ou frauduleuses.

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