M. Chamant, Ministre des Transports, M. Stonrhouse, Secrétaire d’Etat au Ministère de la Technologie en Grande-Bretagne, accompagnés respectivement par des personnalités françaises et britanniques, notamment M. Boitreaux, Secrétaire Général de l’Aviation Civile, M. Forestier, Ingénieur en Chef au SGAC, M. Hamilton, Directeur du Programme Concorde et M. Roberts, Attaché Civil de l’Air à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, ont été accueillis à Sud Aviation par notre Président, Directeur Général et le Directeur des Usines de Toulouse le 23 juin 1967.
Après des exposés sur l’actualité générale de Sud Aviation, le programme Concorde, et les travaux sur le Prototype 001, les deux Ministres quittèrent Sud Aviation pour visiter les installations de l’Hers du CEAT, où ils étaient accueillis par M. l’Ingénieur en Chef Faury. Dans l’après-midi, les hôtes visitèrent les installations Concorde à Blagnac. Un entretien entre les deux Ministres suivit cette visite et une Conférence de Presse clôtura cette journée.

Les Ministres Britannique et Français devant le prototype 001 de Concorde.

Le 3 juillet, la maquette grandeur de Concorde a pris sa place à l’aéroport du Bourget où elle peut être visitée par le public. Au cours du transfert, M. Turcat, a pu se mettre aux commandes de l’appareil et se rendre compte, ainsi de son excellent champ de vision.

André Turcat au poste de pilotage de la maquette de Concorde Les Ministres Britannique et Français devant le prototype 001 de Concorde