Les 25 et 26 janvier ont été reçus à Toulouse les principaux dirigeants de la Compagnie Pan American World Airways. Cette délégation conduite par M. Najeed E. Halaby, Senior Vice-Président de Pan American qu’accompagnaient entre autre MM. S. Kuter et H. Blackwell, put s’informer sur place de l’état du programme Concorde. Il convient de rappeler que Pan American fut aux Etats-Unis la première Compagnie à commander Concorde, et qu’elle doit recevoir le premier de ses appareils immédiatement après Air France.
Du 31 janvier au 3 février inclus s’est tenu une réunion des Directeurs des Relations Publiques des Compagnies clientes de Concorde. Cette réunion organisée par SUD et BAC, avec le concours de B.S.E.L et de la SNECMA, a permis de voir en Angleterre le prototype 002 et de visiter B.S.E.L. En France, à Toulouse l’intérêt s’est porté surtout sue le prototype 001 et sur la visite du CEAT.
Ensuite, les invités ont visité la SNECMA, à Villaroche et ont assisté à une séance de clôture qui s’est tenue au Siège de Sud Aviation sous la Présidence de M. Papon.
L’Usine Sud Aviation de St Nazaire a été choisie pour constituer une station relais pour les essais en vol de Concorde. Une antenne spéciale étudiée par le Laboratoire de Physique Appliquée de Sud Aviation sera installée au sommet d’un pylône basculant de 14 mètres permettant ainsi une maintenance aisée au sol. Cette antenne alimentera la station de radio et de télé surveillance qui sera installée dans le bâtiment technique de la tour de contrôle de l’aérodrome de Gron. Il est prévu une liaison téléphonique directe avec Toulouse pour compléter cette installation entre juin et septembre 1967.