ECHOS Sud Aviation – Février 1967 : Préfiguration de CONCORDE (version présérie) en vol supersonique

Concorde

– Un groupe de parlementaires anglais a rendu visite aux Usines Sud Aviation de Toulouse, le 9 janvier dernier. Cette délégation était conduite par Mr John Rankin, Président du Groupe Aéronautique du Labour Party, et comprenait onze autres parlementaires travaillistes également spécialisés dans les problèmes aéronautiques.
Accompagnés de Mr Charles Gardner, Directeur des Relations Publiques de la BAC, et accueillies par M. Gautier, ces personnalités devaient se montrer très intéressées par l’état d’avancement des travaux. Concorde constitue un départ et il s’agit là d’un magnifique départ : « Je regarde Concorde comme le précurseur d’un nouvel état d’esprit en Europe”

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Concorde, fuselage, prototype
Les Parlementaires britanniques dans le fuselage du prototype CONCORDE

La Compagnie Deutsche Lufthansa déjà titulaire de 3 options pour l’avion de transport supersonique américain, s’intéresse également à Concorde.
Afin de mieux s’informer de l’état d’avancement du programme, cette Compagnie a délégué à Toulouse les 9 net 10 janvier une importante mission composée de spécialistes accompagnant M. Gerhard Holtje, Directeur
Technique.
La dérive du prototype 001, tronçon 26, fabriquée dans les Usines de Toulouse pour être montée sur le prototype dans le hall d’assemblage de Blagnac

 

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