Le 22 novembre : La commission parlementaire de la Défense Nationale, présidée par M. Sanguinetti a été accueillie par M. le Président Ziegler. Après un exposé en ”Salle Symposium, » les parlementaires ont visités les halls de montage, le prototype Concorde et les installations de Blagnac.
En Grande-Bretagne, le programme Concorde continue à susciter les commentaires les plus divers, tant au Parlement que dans la presse d’information. C’est ainsi qu’aux Communes un certain nombre de députés ont vivement interpelé le Ministre de la technologie. Mr Wedgwood Benn, sur la question de réduction des crédits décidés par le Gouvernement français.
En réponse, celui-ci a notamment déclaré : « Les mesures annoncées par la France dans les derniers jours de novembre n’auront pas d’effet sur le développement du programme CONCORDE au cours de l’année prochaine, ni même sur l’avenir de CONCORDE en général”.
La fabrication des deux premiers prototypes est terminée, le début des essais en vol est prévu pour le début de l’année prochaine. La construction des deux appareils de présérie est achevée. L’appareil d’essais statiques est bien avancé. Le travail a commencé sur l’appareil destiné aux essais de fatigue et sur les trois premiers appareils de série.
CONCORDE décidera lui-même de son avenir. S’il réussit, les utilisateurs