Le mot du Commandant de base :
” Les 29 et 30 juin 2019, la base aérienne 120 de Cazaux est fière d’accueillir un meeting national de l’air, événement aéronautique de grande ampleur organisé au profit de la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA).
Ce show aérien vous permettra de découvrir de nombreux avions et hélicoptères, civils et militaires, des plus anciens aux plus récents. Avec la Patrouille de France, des aviateurs français et étrangers feront le déplacement pour vous présenter leurs appareils ou effectuer des démonstrations.
La FOSA a pour mission de porter assistance aux familles des personnes victimes d’un « accident de la vie ». Pour que la base aérienne et l’armée de l’air puissent les soutenir au maximum, l’intégralité des recettes leur est ainsi reversée. Venez nombreux pour également nous y aider.
Je serai ainsi particulièrement heureux de vous accueillir à l’occasion de cet événement majeur que nous nous attachons à organiser pour que vous puissiez tous en profiter au maximum et dans les meilleures conditions. Avec l’ensemble du personnel, c’est aussi une grande fierté que de pouvoir faire partager au plus grand nombre notre passion de l’aéronautique, nos missions et notre base aérienne au cœur du bassin « qu’on aime et qu’on partage » ces deux jours. “ Le Colonel Pierre WENCKER
CAP AVENIR CONCORDE a répondu favorable à la demande du lieutenant colonel Marc Goselin, Directeur des vols qui souhaitait mettre à l’honneur le magnifique oiseau supersonique pour le 50ème anniversaire du premier vol.
Cap Avenir Concorde tiendra donc un stand et Béatrice Vialle , seule femme pilote Concorde sur Air France, a répondu favorablement à notre demande et sera bien présente au meeting.