Pour celles et ceux n’ayant pas tout suivi, tout a commencé en octobre dernier.
En effet pendant des années, une glace de la visière du Concorde Pré-série F-WTSA était craquelée (coté droit) et après quelques péripéties, il était nécessaire de changer aussi la deuxième suite à des essais il y a quelques mois.
Athis-Aviation Musée Delta nous a contacté en vue d’un échange-croisé, d’un élément de la visière rétractable du Concorde, car il se trouve justement que nous avions cet élément dans notre Musée » Espace Concorde » de Blagnac.
Et en novembre 2017, le bureau et le conseil d’administration de CAC donnait son approbation à l’unanimité après consultation, pour procéder à cet échange de pièce Concorde en vue de participer à la restauration de Concorde 02.
Quelques semaines plus tard, nos amis de Musée Delta était à Toulouse pour procéder à l’échange de pièces. Et c’est avec arrivée du printemps 2018 que l’opération de remplacement de la visière du Concorde 02 a été entreprise.
Un travail d’une équipe de 4 personnes dont 2 pros avec une expérience significative en tant que mécaniciens dans l’aviation. Il a été difficile d’enlever certains boulons après 40 ans, nous ont confié les membres du Musée Delta. Ils en ont aussi profité pour nettoyer les vitres avant.
Une très bonne nouvelle pour Sierra Alpha de chez Athis aviation musée Delta.