Jacky Ramon, commandant de bord sur concorde qui a fait notamment le dernier vol Paris- New York, on le connait bien dans l’association car non seulement il est adhérent mais il vient régulièrement nous rencontrer et il a toujours plein d’anecdotes à nous faire revivre. Et bien Jacky vient de faire la promotion du Lego concorde. Vous trouverez ci dessous un article de presse parue dans la région toulousaine
ACTU TOULOUSE
Trouver le mythique avion Concorde en Lego, c’est fait ! Une boîte de 2083 pièces est désormais en vente, notamment, près de Toulouse, au Lego Store de Blagnac.
C’est un bel objet qui pourra aisément intégrer une liste de Noël en cette fin d’année 2023. Pas à n’importe quel prix néanmoins puisqu’il faut débourser la somme de 199,99 euros pour l’acquérir.
Le Concorde est de retour. Vingt ans après l’arrêt des vols, il ne revient pas grandeur nature, mais sous la forme d’un avion XXL, d’un mètre de long, en Lego. Un modèle de Concorde à la sauce Lego qui n’affiche pas les couleurs d’Air France.
Mercredi 6 septembre 2023, le modèle a été présenté à Toulouse par son designer, Milan Madge, en présence du dernier pilote certifié Concorde, Jacky Ramon.
« L’icône » Concorde
Après l’hélicoptère H 175, c’est donc le deuxième appareil d’Airbus (l’avion a été conçu par Sud Aviation, devenue Aerospatiale, puis Airbus) qui a les honneurs de Lego.
« Le Concorde est un avion spécial pour de nombreuses raisons. Son design caractéristique en fait une véritable icône », admire Milan Madge qui poursuit :
« Les ailes sont l’un des éléments auxquels nous avons consacré beaucoup de temps. Toute la section centrale de l’avion est construite latéralement, si bien que les tenons des briques ne sont pas dans leur orientation habituelle. Cette particularité nous a permis de créer une aile solide et d’obtenir un dessous lisse pour le modèle Lego ».
Un Concorde de 2083 pièces
Dans la reproduction Lego, les passionnés pourront également retrouver les quatre énormes moteurs Olympus montés sous les ailes et qui font tourner l’avion, et aussi le célèbre train d’atterrissage que le pilote sortait depuis l’arrière de l’appareil.
Pour terminer l’avion, il faudra assembler 2083 pièces, donc un peu de patience.
Cette reproduction miniature de l’avion peut ensuite être exposée chez soi à l’aide du support de présentation, qui permet de poser l’avion en mode vol, ou dans son mode incliné pour le décollage et l’atterrissage.
L’appareil en vente
Le Concorde version Lego est désormais disponible pour le grand public sur le site de Lego, mais aussi, et surtout dans toutes les boutiques de la marque, notamment sur celle de Blagnac (Haute-Garonne) aux portes de Toulouse.