Archives mensuelles : juillet, 2023

Il y a 23 ans aujourd’hui même, le Concorde 203 tombait à Gonesse.

Il y a 23 ans aujourd’hui même, le Concorde 203 tombait à Gonesse.Mais même à travers son pire jour de l’histoire, CONCORDE est resté le roi de l’innovation technologique La preuve ici: une innovation majeure est sortie des cendres de Concorde comme un dernier souffle qu’il a offert à l’aéronautique du futur, pour le bien commun et la sécurité des vols. Car la remise en vol de Concorde et la récupération de son certificat de navigabilité n’a pas été chose simple. Pour résumer, dans les années 1960, les pneus d’avions avaient une technologie de BIAS (structure croisée en biais)Problème: ce…


La nouvelle structure prend forme

Le chantier a bien avancé puisque maintenant l’assemblage du gigantesque légo est terminé. Tout le monde a bien mérité de se reposer avant de  continuer et aménager les futurs locaux. après la période de vacances.  


José RUIZ rend hommage au supersonique

Mais qui est donc José Ruiz ? C’est un passionné de tout ce qui vole, donc en premier, Concorde mais également de tout ce qui roule. Il possède une Alpine Renault A110, une 4 cv et une 204 Peugeot cabriolet. Puis José a également des talents pour la musique puisqu’il est aussi parolier de la chanson  » l’oiseau blanc  » qu’il a composé en mémoire de concorde. Celle ci a été reprise par Jean Pierre Virgil qui est la  doublure vocale officielle de Michel Sardou. Pour compléter José est venu nous rejoindre dans notre association et il participe autant que…


Décès de Serge Massot, chef de cabine sur concorde

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Serge Massot chef ce cabine sur concorde, entre autre, survenu le 27 juin 2023 à l’âge de 73 ans. La cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 5 juillet à 10h30 en l’église de Saint-Illide dans le Cantal (15310). Veuillez relayer cette information à celles et ceux qui l’ont connu. Pierre GRANGE


Nouveau bâtiment : Tous les modules sont assemblés

Comme le disait Marie Rose un immense légo qui s’assemble à la perfection. Tous les modules sont posés. Maintenant, la suite va consister à consolider l’ensemble, étanchéifier les raccords, faire les branchements électriques et sanitaires. Ce n’est qu’ensuite que nos bénévoles vont pouvoir aménager le rez de chaussée. Simultanément avec l’aérothèque et Virtu’ailes qui ont également une partie des locaux. Ce travail d’équipe va renforcer le lien entre les trois associations et nul doute qu’à l’avenir chacune en tirera profit