Archives mensuelles : juin, 2021

Cérémonie, recueillement au Mémorial Concorde de CDG

Mémorial Concorde de CDG

Je me permets de relayer ce message de Monsieur Pierre Grange Président de l’APCOS. Cher(e)s ami(e)s, Comme chaque année, l’Apcos organise un moment de recueillement au Mémorial Concorde. Ci-joint l’invitation. J’espère que nous seront nombreux à nous retrouver à cette occasion. Pensez à répondre rapidement. Nous avions annulé le repas anniversaire de janvier. A la suite de l’amélioration des conditions sanitaires, nous envisageons un déjeuner le samedi 25 septembre 2021 au restaurant < Chez Françoise >. Une invitation vous parviendra en temps utile. Je vous confirme que début septembre, l’Apcos se réinvente. Le site < concordereference > sera ouvert au…


L’essor du Boom Supersonic

NEW YORK : La compagnie United Airlines a commandé auprès de la start-up Boom Supersonic, 15 avions supersoniques volant avec du carburant durable, relançant la perspective de voyages ultra-rapides stoppée avec l’arrêt du Concorde en 2003. Si l’appareil, baptisé « Overture », répond à toutes les normes, il pourrait transporter des passagers d’ici 2029 à Mach 1,7, soit deux fois la vitesse des avions de ligne les plus rapides actuellement. Cela pourrait permettre à United Airlines d’effectuer des trajets en deux fois moins de temps: un vol entre Newark, près de New York, et Londres prendrait ainsi trois heures et demi. Newark et…


Le premier vol d’Henri Fabre

En effectuant, le 28 mars 1910, le premier vol au monde d’un hydravion, qui plus est de sa conception et de sa construction, Henri Fabre a largement contribué au prestige des ailes françaises. Né en 1882, huit ans avant le premier vol de Clément Ader et mort à 102 ans en 1984, Henri Fabre avait traversé l’Atlantique en Concorde… Ses souvenirs ont été rassemblés dans un ouvrage intitulé « J’ai vu naître l’aviation ». Gérard Maoui lit le récit que fit Henri Fabre de son vol historique. Commander le livre J’ai vu naître l’aviation d’Henri Fabre