Le 16 mais, les stagiaires 1967-1968 de l’école du Personnel Navigants d’Essais et de Réception d’Istres ont été, suivant la tradition, reçues le 16 mai par M. Turcat à l’usine de Saint Martin. Après l’exposé du Directeur des Essais en Vol sur le programme de vol de Concorde, les stagiaires ont visité le prototype 001 et les halls de montages. Un repas présidé par M. Turcat a réuni, outres nos visiteurs, tous les pilotes et ingénieurs navigants de Saint-Martin.
Le 16 mai, des Conseillers et Attachés chargés des questions scientifiques. Le voyage d’étude était organisé par le Ministère des Affaires Etrangères. Ces conseillers scientifiques ont été reçus en salle Symposium et à l’issue d’un exposé général ont visité le prototype 001, les halls de montage, les laboratoires et le CEAT.
Le 21 juin, le Major Général Walters, attaché militaire près de l’Ambassade U.S à Paris. Le Major Général, très intéressé par le programme Concorde, a exprimé le regret que Caravelle, qu’il considère comme un excellent avion pour l’avoir utilisé maintes fois, n’est pas fait l’objet d’un plus grand nombre des commandes dans le monde. Il pense en effets que les performances de Caravelle sont très proches de celles de ses concurrents américains.
Le 3ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace s’est tenu à Turin du 4 au 13 juin. Malgré les difficultés inhérentes aux évènements, Sud Aviation avait rassemblé sur le stand de l’USIAS les maquettes de tous ses appareils. Les maquettes de Concorde et de l’Airbus ont particulièrement retenu l’attention des autorités officielles italiennes.