ECHOS Sud Aviation – Novembre 1967

Venant de Genève à bord du ”Paris » de Sud Aviation, M. Knut Hammarskjold, Directeur Général de l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien), est arrivée à Toulouse Saint Martin, le 6 octobre en début d’après-midi. Au cours de son passage dans nos Usines, il a pu s’entretenir avec : MM. Dufour et Turcat qui lui ont fait visiter le prototype 001 de Concorde.
Le 9 octobre, c’était au tour de M. Ledwidge, Ministre Plénipotentiaire auprès de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, d’être reçu par M. Dufour et de visiter les installations Concorde.
Le 10 octobre, une délégation de douze députés japonais invités par le groupe d’amitié France-Japon de l’Assemblée Nationale a rendu visite à notre Société.
Les parlementaires étaient reçus à Marignane pour une visite d’information générale sue les hélicoptères et le 11 octobre, un Potez 840 les déposait à Toulouse Saint Martin. M. Montesquiou député du Gers accompagnait des personnalités qui ont visité les installations Concorde.
Le 11 octobre, M. Fayd, Ministre de l’Intérieur de l’Arabie Saoudite est arrivé à Toulouse à bord d’un Mystère 20. Accueilli par la Direction des Usines, M. Fayd qui est le frère du Roi Ibn Seoud a visité les installations Concorde.
Le Ministre a manifesté beaucoup d’intérêt durant sa visite ; La Caravelle 10R et l’Alouette III ont particulièrement retenu son attention.
Le 12 octobre, les Membres du Comité d’Aviation du Parti Conservateur Britannique ont été les hôtes de Sud Aviation à Toulouse. Les parlementaires ont visité le prototype 001 de Concorde et le CEAT. MM. Gardner et Clark de la BAC les ont accompagnés de leur départ à leur retour à Londres.
Le 16 octobre, nos Usines de Toulouse ont reçu la visite de Congressistes de ‘Association Professionnelles des Rédacteurs en Chef. Sous la conduite de leur Président : M. Sacquet, nos hôtes ont tout d’abord écouté avec beaucoup d’intérêt, un exposé sur Concorde, puis ils ont visité le prototype 001, le CEAT et la chaine de montage Caravelle.