Les articles de presse

TOUS LES LIENS ORANGES RENVOIENT VERS LES ARTICLES CORRESPONDANTS

Les articles sont classés par date

 

Le Pèlerin – Mai 1971

Le CONCORDE en question !!! Interview  de M. Henri ZIEGLER

Aviation Magazine  –  Mai – Juin 1971

Le transport supersonique

Paris Match  –  Mai 1971

Pompidou sera le premier Chef d’Etat à franchir le mur du son

Air & Cosmos –  Mai 1971

Le point de non-retour est atteint

Le dossier du SST réexaminé par le Congrès américain

Concorde et Tupolev 144 : les frères ennemis

Aérospatiale – Mai 1971

Concorde ! Ses performances sur Paris-New York

INFORMATIONS AERONAUTIQUES – Mai 1971

Concorde ! Bilan et Perspectives

INTERAVIA – Mai 1971

Concorde ! L’actualité

Air & Cosmos –  Avril 1971

Concorde : vers l’avion de série

Le Nouvel Observateur –  Avril 1971

Faut-il bruler le CONCORDE ?

Aérospatiale – Avril 1971

Conférence presse du Président Henri ZIEGLER

L’EXPRESS –  Mars 1971

Le prix de Concorde

Air & Cosmos –  Mars 1971

Aspects économiques du programme « Concorde”

Aviation Magazine –  Février 1971

Concorde ! Article de Roger CABIAC

INTERAVIA – Février 1971

André Turcat commente les essais du Concorde

Aérospatiale – Février 1971

Bilan 1970 – Perspectives 1971 (extraits)

Air & Cosmos –  Janvier 1971

Concorde : série et présérie

Extraits : Pilotes ! Histoires authentiques aux Editions Altipresse – Janvier 1971

Le jour ou Concorde a cassé un moteur

Air & Cosmos –  Décembre 1970

Concorde : fin des essais statiques à froid

Aérospatiale – Novembre – Décembre 1970

Concorde à Mach 2

Concorde à Mach 2 (suite)

Air & Cosmos –  Novembre 1970

Concorde : les premiers vols à Mach 2

Aérospatiale – Octobre 1970

Etude en commun de l’environnement

Air & Cosmos –  Septembre 1970

Concorde 002 : vers Mach 2

Aérospatiale – Juillet – Août 1970

Concorde 002

Sciences & Avenir – Mai 1970

Concorde sera-t-il rentable ?

NTERAVIA – Mai 1970

Point de vue

L’organisation des services après-vente pour les moteurs de Concorde

Aérospatiale – Avril 1970

Concorde ! Vers Mach 2

Air & Cosmos –  Mars 1970

Concorde 002 reprend ses essais

AÉROSPATIALE – Mars 1970

CONCORDE ! Un an d’essais en vol

INTERAVIA – Février 1970

Perspectives économiques du courrier supersonique américain

AÉROSPATIALE – Janvier – Février 1970

Progression du programme Concorde

Air & Cosmos –  Janvier 1970

Les 200 heures de vol seront atteintes incessamment

Aviation Magazine –  Janvier 1970

Concorde aux mains des équipages de ligne

INTERAVIA – Janvier 1970

Evaluation du Concorde par des pilotes de lignes et des mécaniciens navigants

ECHOS Sud Aviation – Décembre 1969

Echos Sud Aviation

INTERAVIA – Décembre 1969

Le programme TSS américain se précise

Air & Cosmos –  Novembre 1969

Premier essai en vol de l’Olympus Mach 2

Nouvelles Sud-Aviation – Novembre 1969

Concorde ! En quelques lignes

ECHOS Sud Aviation – Novembre 1969

Concorde ! Les dates à retenir

ICARE –  octobre 1969

45ème vol et premier vol à Mach 1, Commentaires : Jean PINET

ECHOS Sud Aviation – Octobre 1969

CONCORDE a franchi le mur du son. Ca y est ! Nous l’avons Franchi !

Air & Cosmos –  Septembre 1969

Concorde : des améliorations sont envisagées dans plusieurs domaines

Sciences & Avenir – Septembre 1969

Les moustaches de Concorde

INTERAVIA – Septembre 1969

Les essais en vol de Concorde

ECHOS Sud Aviation – Aout 1969

Echos Sud Aviation

ECHOS Sud Aviation – Juillet 1969

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  juin 1969

28ème Salon Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget

Premier vol supersonique du Tu-144

ECHOS Sud Aviation – Juin 1969

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos – Mai 1969

Concorde vedette du Salon

ECHOS Sud Aviation – Mai 1969

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Avril 1969

Le premier vol du Concorde 002

Aviation Magazine –  Avril 1969

L’équipage du 1er vol du Concorde F-WTSS

Premiers vols

Concorde, le plus grand programme d’essais jamais entrepris

Aviation Magazine –  14 Avril 1969

L’avenir de Concorde dépend, en grande partie, du marché américain

ECHOS Sud Aviation – Avril 1969

Echos Sud Aviation

INTERAVIA – Avril 1969

Les essais en vol du Concorde

Aviation Magazine –  Mars 1969

Le premier vol de Concorde !

Air & Cosmos –  Mars 1969

Spécial premier vol de Concorde

Paris Match –  Mars 1969

Concorde ! Un pari de 10 milliards

L’EXPRESS –  Mars 1969

L’aventure du Concorde ; Article de François DUPUY et Rolland de NARBONNE

ECHOS Sud Aviation – Mars 1969

CONCORDE ! Les premiers vols (2 & 8 mars 1969)

Air & Cosmos –  Mars 1969

Concorde : les essais en vol commencent

INTERAVIA – Février 1969

Où en sont les programmes TSS ?

ECHOS Sud Aviation – Février 1969

Echos Sud Aviation

Le Haut Parleur-Electronique Magazine –  Janvier 1969

Article de Philippe DEMELUN

Air & Cosmos –  Janvier 1969

CONCORDE est aussi essayé à Lille ; Article de Jean-Marie RICHE

ECHOS Sud Aviation – Janvier 1969

Echos Sud Aviation

Science & Vie – Janvier 1969

CONCORDE : D’abord un problème de fournaise ; Article de Jacques MARMAIN

Science & Vie – 1969 – Hors-Série

L’ère supersonique est ouverte ; Article de Roland de NARBONNE

ECHOS Sud Aviation – Décembre 1968

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Novembre 1968

Préparation des essais de vibrations en vol de Concorde

Sciences & Avenir – Novembre 1968

Comment Concorde apprend à voler ? Article de Jacques MORISSET

Concorde : les responsables s’expliquent

ECHOS Sud-Aviation – Novembre 1968

Echos Sud Aviation

Diagrammes du Monde – Novembre 1968

Pourquoi Concorde ? Article de Jacques MORISSET

SUD AVIATION – BRITISH AIRCRAFT CORPORATION – Octobre 1968

Rapport d’Avancement

ECHOS Sud-Aviation – Octobre 1968

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Septembre 1968

Concorde : à quelques semaines du premier vol

Sud Aviation ECHOS  – Septembre 1968

Les essais au sol de Concorde

Sud Aviation ECHOS  – Juillet 1968

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  juin 1968

Concorde : le retard reste limité

Sud Aviation ECHOS  – Juin 1968

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Mai 1968

Concorde à Toulouse et à Filton

Air & Cosmos –  Mai 1968

Concorde pourrait voler en septembre

Sud Aviation ECHOS  – Mai 1968

Les essais de point fixe de Concorde

Sciences & Mécaniques – Avril 1968

Vous pourrez bientôt franchir vous-même le mur du son

Sud Aviation ECHOS  – Avril 1968

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Mars 1968

Concorde : la fiabilité de l’Olympus

Aviation Magazine –  Mars 1968

Spécial Concorde

Sud Aviation ECHOS  – Mars 1968

Echos Sud Aviation

Photo Ciné Revue – Mars 1968

Concorde : Technique & Esthétique

Air & Cosmos –  Février 1968

Concorde : les essais de l’Olympus

INTERAVIA – Février 1968 

Concorde à la veille de son premier vol

Sud Aviation ECHOS  – Février 1968

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Janvier 1968

Concorde « en retard” ?

INTERAVIA – Janvier 1968

Pour le courrier supersonique, deux grands objectifs

Bonne tenue à la fatigue et longue durée de vie

Sud Aviation ECHOS  – Janvier 1968

Echos Sud Aviation

Science & Vie – Hors-Série 1968

Transport supersonique

L’Express –  Décembre 1967

Le défi du Concorde

Sud Aviation & British Aircraft Corporation – Décembre 1967

Concorde ! Rapport d’activité

Air & Cosmos –  Décembre 1967

Chez Boeing, le programme progresse

Spécial Concorde : Naissance et destin de Concorde

Pourquoi le vol supersonique

Sept avions seront utilisés pour les essais

Le programme ”Concorde » est entré dans une nouvelle phase

Sud Aviation ECHOS  – Décembre 1967

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Novembre 1967

Concorde sortira d’atelier en décembre

INTERAVIA – Novembre 1967

Les effets du bang sonique

Sud Aviation ECHOS  – Novembre 1967

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos – Octobre 1967

Le gouvernement britannique et le programme « Concorde”

Sud Aviation ECHOS  – Octobre 1967

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos – Septembre 1967

Les deux prototypes de Concorde respectent leurs délais

Fin des essais de vibration de Concorde

Le prototype 002 de Concorde est presque achevé

Concorde : les essais de vibration

Sud Aviation ECHOS  – Août & Septembre 1967

Echos Sud Aviation

L’argus de l’automobile –  Août 1967

Une semi-remorque « Titan” de 92 tonnes veillera sur le Concorde

INTERAVIA – Aout 1967

Un dirigeant de la BAC parle du Concorde

Le bang sonique ! Point de vue

AVIATION MAGAZINE  – Juillet 1967

Voler à Mach 3

Concorde ! Des essais statiques vers les essais en vol

Sud Aviation ECHOS  Juillet 1967

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos – Juin 1967

Concorde : partie serrée pour tenir les délais

Les premiers vols de « Concorde” : 40 heures en régime subsonique

Sud Aviation ECHOS  Juin 1967

Echos Sud Aviation

AVIATION MAGAZINE  – Mai 1967

Un gigantesque programme d’essais

Table ronde animée par Roger Cabiac

Air & Cosmos – Mai 1967

L’avion de transport supersonique U.S est définitivement lancé

”Concorde”: Premier vol dans neuf mois

Sud Aviation – BAC – Mai 1967

Rapport d’avancement

Sud Aviation ECHOS  Mai 1967

Echos Sud Aviation

Sud Aviation ECHOS  Avril 1967

Echos Sud Aviation

Sud Aviation ECHOS  Mars 1967

Echos Sud Aviation

Sud Aviation ECHOS  Février 1967

Préfiguration de CONCORDE (version présérie) en vol supersonique

Air & Cosmos – Février 1967

Tranchant Electronique et Sud Aviation : un médecin robot pour CONCORDE

Les trains d’atterrissage de Concorde

« Concorde” présenté aux attachés de presse des compagnies aériennes

Sud-Aviation –  Echos Janvier 1967

Echos Sud Aviation

Air & Cosmos –  Décembre 1966

Les problèmes de « Concorde” débattus par les Communes et par l’Assemblée Nationale.

Sud Aviation – Echos  Décembre 1966

ECHOS Sud Aviation

INTERAVIA – Décembre 1966

Le SST à double delta de Lockheed

Le SST à géométrie variable de Boeing

Science & Vie – Novembre 1966

A 20.000 mètres : l’ozone, les éruptions solaires, les radiations créent un milieu nouveau

Sud Aviation – Echos  Novembre 1966

ECHOS Sud Aviation

Sud Aviation – Echos  Octobre 1966

ECHOS Sud Aviation

Sud Aviation – Echos  Aout Septembre 1966

ECHOS Sud Aviation

AVIATION MAGAZINE  – Aout 1966

Pour étudier Concorde : Le simulateur LMT REDIFON

Lockheed L-2000 : « Concorde”… à l’échelle américaine

INTERAVIA – Aout 1966

Boeing présente son nouveau projet SST

Le Lockheed L-2000-7

A la veille d’importantes décisions

Standards de navigabilité pour SST

Programme Concorde : les travaux progressent bien

Le Concorde – navigation et exploitation

Sud Aviation – Echos Juillet 1966

ECHOS Sud Aviation – Juillet 1966

Informations Sud Aviation – Juin Juillet 1966

Simulateurs de vol pour Concorde

ECHOS Sud Aviation – Juin 1966

Paris Match –  Mai 1966

CONCORDE : Il monte déjà à 20.000 mètres sans quitter le sol

INTERAVIA – Mai 1966

Le Concorde prend forme …

ECHOS Sud Aviation – Avril 1966

Concorde est devenu une réalité

INTERAVIA – Avril 1966

Sur l’Atlantique Nord, de l’après-guerre à aujourd’hui

Air & Cosmos – Mars 1966

Le premier vol de Concorde est fixé au 28 février 1968

L’atterrisseur principal de Concorde

INTERAVIA – Janvier 1966

Concorde : du projet au prototype

Le conditionnement d’air du Concorde

Air & Cosmos – Janvier 1966

Où en est CONCORDE

Air & Cosmos – Décembre 1965

La fabrication de Concorde

Air & Cosmos – Novembre 1965

CONCORDE : premiers essais au banc de l’Olympus 593-B

Air & Cosmos – Septembre 1965

Transports Supersoniques

INTERAVIA – Aout 1965

Le programme “Concorde” intéresse de nombreux fabricants d’équipements

AVIATION MAGAZINE  – Aout 1965

Concorde s’élabore !

Air & Cosmos –  10 Juillet 1965

La CDC et les essais de structure du Concorde

Air & Cosmos – 24 Juillet 1965

Dernière définition du BOEING 733

ICARE – N° 34 Eté 1965

Pourquoi le projet ”CONCORDE » devait être sauvé

INTERAVIA – Juin 1965

Le programme Concorde est maintenant bien engagé

Air & Cosmos – Juin 1965

Concorde

La réplique soviétique de concorde volera en 1968

L’ANNUAIRE FRANÇAIS DE DROIT INTERNATIONAL – 1965

La coopération aéronautique Franco-Britannique ; L’affaire Concorde

Air & Cosmos – Mai 1965

90% des équipements seront Français ou Britannique

ICARE – N° 33 – Printemps 1965

Editorial de Jean LASSERE et article de WILLIAM M. Masland

Air & Cosmos –  Avril 1965

Le conditionnement d’air de Concorde se prépare à Hatfield

Air & Cosmos – Mars 1965

Concorde volera dans trois ans

SCIENCE ET VIE  – Février 1965

Pourquoi avons nous besoin des Anglais ?

Air & Cosmos –  Janvier 1965

Les crédits de développement de CONCORDE.

AVIATION MAGAZINE  – Octobre 1964

L’avion commercial supersonique

AIR ET COSMOS – Septembre 1964

Concorde Description Générale

Concorde Description Générale (II)

INTERAVIA – Juillet 1964

Un nouveau Concorde prend forme

INTERAVIA – Juin 1964

Le Concorde redessiné L’avion

Le courrier supersonique américain bute sur de nouveaux obstacles

Y a-t-il du nouveau dans le programme SST américain

AIR ET COSMOS – Mai 1964

Les nouvelles caractéristiques de Concorde

INTERAVIA – Avril 1964

Principales objections à l’aviation commerciale supersonique

SCIENCE ET VIE – Avril 1964

Trois projets US contre Concorde

INTERAVIA – Mars 1964

Les compagnies aériennes face à un nouveau changement

Washington dirige le programme du courrier supersonique américain

Les trois projets en compétition Boeing, Lockheed ou North American

Géométrie variable ou non

Les constructeurs de l’avion Concorde parlent de leur projet Il

AIR ET COSMOS – Mars 1964

La propulsion pour le vol supersonique

AVIATION MAGAZINE  – Mars 1964

Les USA face à Concorde Projets Américain

INTERAVIA – Février 1964

Un “Briefing” sur le transport supersonique

AIR ET COSMOS – Février 1964

Concorde s’ébauche

AIR ET COSMOS – Janvier 1964

Choix d’un alliage léger pour la construction de Concorde

INTERAVIA – Décembre 1963

Nouvelles de l’avion supersonique européen

Où en est le transport supersonique américain ?

AIR ET COSMOS – Novembre 1963

Filton : CONCORDE progresse

La conception aérodynamique du Concorde

Le congrès de l’IFALPA sur l’avion supersonique

INTERAVIA – Octobre 1963

Problèmes d’exploitation liés au transport supersonique

Le Supersonique, entreprise antidémocratique

Le transport aérien supersonique sera-t-il compatible avec la sécurité des passagers

AVIATION MAGAZINE – Septembre 1963

On n’a pas tout dit sur Concorde

AIR ET COSMOSSeptembre 1963

Transports Supersoniques

SUD AVIATION

Problèmes Mise en service du transport supersonique

INTERAVIA – Aout 1963

Où en est le programme Concorde ?

AVIATION MAGAZINE – Aout 1963

Concorde & Mystère 20 à la conquête de l’Amérique

INTERAVIA – Juillet 1963

Juan TRIPP (Pan American Airways) et le Concorde

INTERAVIA – Juin 1963

25ème Salon de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris–Le Bourget

AIR ET COSMOS – Juin 1963

La SNECMA et le CONCORDE

INTERAVIA – Mai 1963

La mise en service des avions de ligne supersoniques

AIR ET COSMOS – Avril 1963

Conférence sur le supersonique

INTERAVIA – Janvier 1963

Le premier avion commercial supersonique sera-t-il européen ?

Univers MATCH 1963

Paris-New York en 3 heures

Accord intergouvernemental du 29 novembre 1962

Avion de transport civil supersonique

INTERAVIA –  Septembre 1962

Le long-courrier supersonique et les recommandations de l’IATA

L’ère de l’avion commercial supersonique… repoussée de dix ans ?

INTERAVIA –  Janvier 1962

Grand remous autour de l’avion de ligne supersonique

INTERAVIA – Octobre 1961

L’avion commercial supersonique, problèmes-Projets-Perspectives

Mach 2 ou Mach 3 : qu’en pense Pratt & Whitney ?

Du choix d’un propulseur pour avions commerciaux supersoniques

Le motoriste face aux vitesses supersoniques

Science & Vie – Juillet 1960

Le premier avion de ligne supersonique sera-t-il français ?

AVIATION MAGAZINEFévrier 1960

An I de l’aviation commerciale à réaction – Synthèse du transport aérien moderne

INTERAVIA – Octobre 1959

à propos de l’avion supersonique de transport

INTERAVIA – Septembre 1959

L’ère supersonique des années 70

INTERAVIA – Mai 1959

Sept questions relatives à l’avion de transport supersonique

INTERAVIA – Avril 1957

Vers l’avion commercial supersonique

INTERAVIA – Janvier 1955

Le transport aérien en l’an de grâce 2005